L’autre combat dans les rues de Dakar…

Spread the love

C’est un secret de polichinelle cette tendance des agressions enregistrrées après les combats de luttes. Et tout semble être bien parti pour ce combat qui oppose Ama Baldé et Modou Lo. En effet depuis hier Samedi, dans certaines localités de Dakar des séries d’agressions sont constatées comme pour donner le ton. Les populations semblent exaspérer car ne sachant plus sur quel saint se vouer dés l’annonce de combat de lutte d’envergure, c’est l’insécurité totale. Raison pourlaquelle certains d’entre eux semblent décider de prendre les choses en main.
C’est le cas aux hlm grand-yoff et ses environs (avec plus de 3000 maisons) où des comités de veille et d’alerte ont vu le jour pour parer à ce fléau. Les jeunes se sont fortement mobilisés avec la bénédiction des parents, n’ont pas pour supporter un lutteur mais plutôt pour faire fasse aux bandes d’agresseurs qui profitent de ces événements populaires pour dépouiller d’honnêtes citoyens qui vaquent à leurs occupations.
Dans ce quartier de Dakar l’adversité entre supporters de lutteurs n’est pas à l’ordre du jour mais protéger mon quartier  » karaange gox bi mooy sunu yitté  » comme le disent les jeunes. Le défi à relever pour eux et la seule victoire qui mérite d’être jubilée après le combat est  » zéro agression après le combat. »


Si les populations en sont arrivées ĺà c’est le faible effectif de forces de l’ordre ou parfois même leur absence observée dans certains quartiers après les combats de luttes.
La Sécurité des biens et des personnes relèvent des compétences des autorités mais si des Sénégalais ne peuvent plus circuler librement dans leur quartier de résidence, l’anarchie risque de s’installer.
Les autorités sont invités à pendre leurs dispositions pour renforcer la sécurité dans certaines zones de la capitale durant les combats de luttes.

karange_gox_bi_sunu_yitté

Mounirou Sarr
Grand-yoffoi❤
Conseiller municipal