INITIATION AUX MÉTIERS DU THÉÂTRE : L’association «9 prod club‐théâtre des enfants» forme plus de 100 enfants

Spread the love

Aujourd’hui, ils sont plus de 100 enfants à être encadrés, suffisant pour que le coordonnateur de l’association lance un appel aux autorités.

«9 prod club‐théâtre des enfants » est une association qui encadre les enfants dans plusieurs domaines culturels. Selon le coordonnateur de cette structure, tous les enfants membres de l’association ont reçu la permission de leurs parents. «Nous avons constaté que les enfants fréquentaient de plus en plus le centre Yakkar maintenant ; puisque je suis un acteur du théâtre, j’avais décidé d’encadrer le Mise en page 1 enfants.

Par la suite, j’ai constaté que les enfants étaient vraiment intéressés par ce que nous faisons. On avait décidé de les réunir autour d’un groupement, c’est ainsi que nous avons créé la structure «9 prod club‐théâtre des enfants». En plus, nous avons demandé à tous les enfants de se procurer une autorisation rentale. Une initiative très bien appréciée par les parents des enfants. Nous formons, encadrons, mais aussi évaluons les enfants, ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui ici au Cdeps de Guédiawaye », informe le coordonnateur de l’association Mamadou Faye.

«Pour l’instant, nous sommes à plus de 100 enfants alors qu’on s’était fixé un objectif de 50. Mais le problème est que nous ne pouvons pas rejeter les enfants. On essaie toujours de faire avec. Maintenant nous demandons l’appui des autorités, surtout de la mairie de Wahinane Nimzatt parce que nous voulons occuper les enfants pour qu’ils ne passent plus de temps à jouer dans les rues.

Pendant l’année scolaire, nous organisons les répétitions chaque samedi de 15 h à 18 h. Si c’est durant les grandes vacances, c’est du mardi au vendredi. Nous scolarisons également les enfants dont les parents n’ont pas les moyens pour payer l’école. Nous l’avons réussi avec unenfant qui est aujourd’hui à l’école grâce à notre association », ajoute M. Faye.