Grosse frayeur à l’Aibd, fermé pendantplusieurs heures

Spread the love

11 blessés dont 4 dans un état jugé grave ont été enregistrés.
Une enquête a été ouverte.

Jeudi, d’1 heure du matin jusqu’à presque 10 heures, aucun avion n’a atterri ou bien décollé à l’Aéroport international de Blaise Diagne (Aibd). Pour cause, un avion de Transair, affrété par la compagnie Air Sénégal pour assurer la desserte Dakar‐Bamko a fait une sortie de piste au moment du décollage. «78 passagers étaient à bord et 11 blesses ont été enregistrés dont 04 graves. 6 autres blessés légers ont été admis en observation au niveau des services médicaux de l’aéro‐ port. Le plan d’urgence a été
déclenché par les autorités aéroportuaires dès que l’informa‐ tion leur a été communiquée »,
informe Las, le gestionnaire de l’Aibd. Informé, le ministre Infrastructures et des transports terres‐ tres et aériens, Malick Ndiaye, s’est rendu au Centre des opé‐ rations d’urgence (Cdou) où il a présidé la réunion du Comité de crise.

«Le ministre, accompagné des responsables du secteur aéronautique, a également rendu une visite aux passagers en attente au niveau du Hangar pèle‐ rin, pour s’enquérir de leur situation et s’assurer de leur prise en charge. Il s’est aussi rendu aux différentes struc‐ tures hospitalières d’accueil pour s’assurer de la bonne prise en charge des blessés. Les pas‐ sagers ont ensuite été achemi‐ nés à l’hôtel pour se reposer et pour une bonne prise en charge. Sur instruction du minis‐ tre, le Bureau d‘enquête et d’analyse (Bea) a ouvert une en‐ quête pour déterminer les causes de l’accident », rapporte un communiqué. Selon les pre‐ miers constats, c’est une panne hydraulique, au moment de l’accélération de l’avion, qui est à l’origine de l’accident.