GRÈVE DES TRAVAILLEURS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Les premiers pas vers un dégel

Spread the love

L’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales s’est entretenue, durant 6 heures de temps, avec le ministre Moussa Bala Fofana.

L’intersyndicale a rendu compte aux travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal de la rencon‐ tre tenue ce 15 octobre au ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, avec le ministre Moussa Bala Fofana, en présence de ses collaborateurs et le directeur du Centre national de la fonction publique locale et de la formation (Cnfplf). «Cette rencontre, tenue en bonne convivialité et dans un climat de respect mutuel, tra‐ duit la reprise du dialogue, sans lequel, aucune solution ne peut émerger au regard de la nature de cette si longue crise », se ré‐ jouit l’intersyndicale.
En effet, « après près de 6 heures d’horloge, des proposi‐ tions de sortie de crise ont émané des deux parties qui ont convenu de se retrouver dans une semaine, le temps de lais‐ ser la partie gouvernementale mener des consultations pour faciliter une rencontre multi‐acteurs. Les propositions rete‐ nues par consensus, seront ainsi envoyées au Premier ministre et au ministre des Finances ». L’intersyndicale a « magnifié la disponibilité de la tutelle et du gouvernement pour aller vers un dénouement heureux de la crise et à travailler dorénavant en parfaite collégialité avec l’in‐ tersyndicale. L’intersyndicale et le ministère de tutelle se sont accordés sur la finalité d’aller