Deuxième adversaire de l’équipe de France lors de la phase de poules de l’Euro 2024, le vendredi 21 juin à Leipzig, les Pays-Bas ont lâché un message fort aux Bleus de Didier Deschamps.
Attendu comme l’un des tauliers de la sélection conduite par Ronald Koeman, Virgil van Dijk a évoqué la nouvelle confrontation qui se profile face aux champions du monde 2018, dans le cadre d’un entretien donné sur le site officiel de l’UEFA. Si les partenaires de Kylian Mbappé ont remporté les deux dernières confrontations comptant pour les éliminatoires du championnat d’Europe en Allemagne (4-0, 2-1), l’habituel défenseur central de Liverpool prévient que les Oranje ne feront aucun complexe, notamment face à la future star du Real Madrid.
“La France est toujours difficile. Ses joueurs ont évidemment la qualité individuelle pour vous punir immédiatement si vous faites une seule erreur. Mais nous savons aussi que si nous sommes à 100 % et que nous défendons et attaquons bien en équipe, nous pouvons aussi leur compliquer la tâche. Et tout peut arriver, surtout dans un grand tournoi. Est-ce que je vais me préparer différemment pour affronter Kylian Mbappé ? Pas vraiment. Peu importe contre qui vous jouez, vous vous préparez de la même façon. Vous savez à quoi vous attendre un peu, vous connaissez la manière dont les adversaires jouent, ce qu’ils aiment, ce qu’ils font bien, et ce qu’ils font moins bien, mais cela s’applique à chaque équipe et pas seulement à la France ou à Mbappé. En fin de compte, il s’agit de défendre ensemble en équipe.”Catégories