La démocrate Kamala Harris continue sa campagne présidentielle en mettant l’accent sur la question de l’avortement, un sujet devenu crucial depuis l’annulation par la Cour suprême de l’arrêt Roe v. Wade, qui garantissait son accès. Sa campagne a lancé une tournée en bus à travers le pays pour mobiliser les électeurs sur la question dans une cinquantaine d’étapes. Vendredi 6 septembre, le bus a organisé un événement à Atlanta, capitale de la Géorgie, un État clé pour les élections et où l’accès à l’IVG est désormais restreint.
Bien que la candidate démocrate Kamala Harris ne soit pas présente à bord, d’autres responsables démocrates la représentent lors de cette tournée. Celle-ci prévoit une cinquantaine d’étapes pour mobiliser les électeurs sur la question clé du droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG).
L’expression « liberté reproductive » trône en grandes lettres sur un autobus bleu garé devant le restaurant où se tient un meeting politique. Une centaine de démocrates se sont réunis pour écouter des personnalités politiques, dont le sénateur Jon Ossoff, dans un État dans lequel l’avortement est interdit après six semaines de grossesse : la Géorgie.