À moins d’une semaine de la présidentielle américaine, chaque camp essaye de rallier le plus de soutiens possibles, et comme tous les quatre ans, certains sportifs ont pris position, notamment en NBA. Sans doute la plus engagée politiquement outre-Atlantique, la ligue de basket s’est prononcée majoritairement pour le camp démocrate.
Stephen Curry n’est pas qu’un basketteur de génie et l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, à 36 ans, il est aussi un leader respecté et écouté. En diffusant un de ses messages de soutiens à Kamala Harris lors leur convention en août dernier, les Démocrates l’ont bien compris.
« Je pense que Kamala, en tant que présidente, pourrait ramener l’unité et continuer à faire avancer notre pays. Il s’agit de préserver l’espoir et la foi en notre pays », a affirmé le basketteur. Curry s’était déjà engagé en faveur des démocrates dès juillet lors des JO à Paris, tout comme son entraîneur en club et en sélection, Steve Kerr.
Quant à l’autre icône de la NBA, Lebron James, lui se concentre plutôt sur ses attaques à Donald Trump qu’il a déjà qualifié publiquement de « voyou ».