DR AIDA MBODJI, DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL À LA DER/FJ«Nous allons organiser unedynamique d’octroi de financements à la base… »

Spread the love

Dr Aida Mbodji s’est félicitée hier de l’option de territorialisation entreprise par la Der/Fj. Selon le délégué général de la Der/Fj, elle épouse parfaitement la vision dévoilée dans le référentiel «Sénégal2050».

Dans le cadre de la caravane de l’entreprenariat, un Comité régional de développement (Crd) a été
organisé hier à Kaolack en présence du gouverneur, du délé‐ gué général de la Der/Fj et ses
équipes mais aussi d’élus et de toutes les parties prenantes. Il ressort des chiffres exposés à cet effet qu’à date la Der/Fj a octroyé 9,9 milliards de Fcfa à l’ensemble des communes de Kaolack. Plus de 22362 bénéfi‐ ciaires ont reçu des crédits et plus de 58395 crédits ont été octroyés. Pour Aida Mbodji, à travers l’ouverture de ses antennes régionales, la Der/Fj vise une territorialisation efficace de ses interventions. «Cela se fera sous la tutelle et la supervision du gouverneur qui, désormais, se chargera de valider les listes d’octroi de crédits avant notre validation comme nous le prescrit la loi », a expliqué Aida Mbodji.

Selon elle, cette option épouse totalement la vision des plus hautes autorités déclinée à tra‐ vers le référentiel « Séné‐ gal2050 ». « Nous allons organiser une dynamique d’octroi de financements à la base, en mettant en place des comités de sélection sous la direction de l’autorité administrative », a‐t‐elle poursuivi. D’après le délégué général à la Der/Fj, « l’objectif, c’est de faci‐ liter le recouvrement, parce qu’on aura la traçabilité du financement, nous saurons à quoi il a servi et par conséquent, nous pourrons clairement mesurer son impact ».