DOUBLE MEURTRE À PIKINE TECHNOPOLE : Les choses se corsent pour Nabou Leye et Cie

Spread the love

Le procureur de Pikine‐Guédiawaye a décidé de demander l’ouverture d’une information
judiciaire contre Mamadou Lamine Diaw et Cie. Ils risquent tous le mandat de dépôt.

Libération révélait hier que Fallou Diop, considéré comme le septième sus‐ pect dans l’affaire du double meurtre à Pikine‐Technopole, était activement recherché par la Division des investigations criminelles (Dic). A la suite de notre publication, ce dernier a été livré par son père.

Sachant sans doute ce qui l’attendait, Fallou Diop a trouvé un drôle de moyen d’échapper aux enquê‐ teurs. En effet, ce dernier, qui présentait une chevelure assez conséquente, avait été filmé, en même temps que deux des personnes arrêtées, en train de procéder à des retraits Wave sur le compte d’Aziz Dabala après sa mort. En arrivant ce mardi au siège de la Dic, Fallou Diop s’était…rasé totalement les cheveux. Mais, face aux éléments visuels et techniques, il n’a pas pu échapper à une garde à vue. Le même jour, Mamadou Lamine Diaw, Serigne Sarr, Oumar Guèye, Assane Diaw, Ousseynou Diaw et Nabou Lèye avaient été déférés devant le parquet de Pikine‐Guédiawaye.

Après un retour de parquet, c’est ce mercredi qu’ils seront édifiés sur leur sort en même temps que Fallou Diouf attendus aujourd’hui dans la cave du tribunal. Mais d’ores et déjà, Libération a appris que le parquet de Pikine‐Guédia‐ waye a requis l’ouverture d’une information judiciaire et le man‐ dat de dépôt contre tous les sus‐ pects pour association de malfaiteurs, assassinats, actes de barbarie, vol aggravé et com‐ plicité de ces chefs.
CMG