Par Adama Gaye
Diomaye Faye, qu’attendez-vous pour récupérer les 120km2 de terres minières illégalement attribuées à Mohamed Kawar sur la Falemé ?
Et quid des milliards de surfacturation du Building Administratif où les escrocs sont identifiés pendant que le joyau de l’administration Sénégalaise reste un symbole du keupteul des finances publiques ?
Osez vous continuer de vous coltiner avec Lansana Gagny Sakho dit Spaghetti et son implication, comme leader des Todjekatts, dans la dissipation, teubbeul, de nos 750 milliards de francs cfa destinés à la lutte contre les inondations ?
Que dites-vous des anciens Directeurs de services du Ministère de l’eau et de l’assainissement, sous Mansour Faye, tel Arona Traoré, tous licenciés pour avoir détourner les budgets qui leur étaient confiés? Procureur de la République, on en dit quoi? Ce parquet financier n’est-il qu’un parking ?
Diomayooo, franchement, autant la voiture à 80 millions de Cheikh Dieng le disqualie pour diriger autant les bourdes intéressées et les nominations problématiques de Cheikh Tidiane Dieye le rendent infréquentable. Eloignez-vous en. Virez-le! Qu’il dise au pays la nature de ses liens avec le gang de Khalifa Camara, frangin de Boubacar ?, qui n’était qu’un pion du dealership du Boucher de Dakar…
Diomaye, vous faites quoi sur nos milliards volés du Covid? Katy Gadiaga attend les enquêteurs. N’oubliez pas Abdoulaye Diouf Sarr même si nous prions pour son père décédé !
Trop de scandales, peu d’actions, Diomaye. Nous n’avons pas élu un saint ni un aspirant à la sainteté et ce ne sont pas les guides religieux, fidèles compagnons du Boucher de Dakar, qui nous feront changer d’avis par rapport à l’exigence de rigueur que nous avons et au constat d’un État à l’arrêt voire en banqueroute que nous faisons.
Détachez-vous, et vite, de cette boucle de fauteurs de mal-gouvernance. Nous ne vous ferons aucun cadeau. Gouverner n’est pas jouer à la biche aux yeux doux, tête baissée. C’est un lion rugissant qui seul peut nous mener vers l’accomplissement de nos rêves de grandeur, liberté, démocratie et rigueur dans la gestion de notre patrimoine collectif.
Diomayooo, thiakhaane faxeh…
Diako Ndial.
Toutes les réactions :
63Vous et 62 autres personnes