Le directeur général de la Caisse des dépôts consignations (Cdc) a reçu hier les responsables de plusieurs associations de défense des consommateurs.
Le directeur général de la Cdc a longuement échangé hier avec Ibrahima Dramé, président de l’Union nationale des consommateurs du Sénégal (Uncs), Momar Ndaw de l’Association des consommateurs du Séné‐ gal (Ascosen) et Ibrahima Guèye, président du Réseau des usagers du services public (Rusp).
La rencontre avait pour objectif d’explorer les pistes de collaboration entre la Cdc et les organisations de défense des consommateurs.
Les représentants des associations ont salué la réactivité et l’esprit d’ouverture de Fadilou Keita, qui a accepté de discuter de plusieurs questions d’intérêt général, notamment la mise en place d’une coali‐ tion baptisée «Aar sunu caution » ; l’accompagnement de la Cdc pour la relance de Sn La Poste ; le recensement et la sécurisation des différentes niches de cautions auprès de la Cdc mais aussi la domiciliation des cautions locatives au sein de l’institution. Fadilou Keita a réaffirmé l’engagement de la Cdc à soutenir, en toute transparence, les initiatives visant à améliorer le quotidien des Sénégalais. Il a également indiqué avoir entrepris des démarches au‐ près des autorités pour réviser la loi encadrant l’organisation et le fonctionnement de la Cdc, afin de renforcer ses capacités d’intervention.
Concernant les difficultés rencontrées par Sn La Poste, sujet majeur abordé par les participants, le directeur éné‐ ral de la Cdc a précisé être en contact permanent avec le directeur général de la société nationale. Il a assuré travailler activement à l’identification de solutions structurelles aux problèmes persistants, conformément aux directives du Président.
Enfin, une présentation des missions, métiers, réalisations et projets de la Cdc a été effec‐
tuée à l’intention des associa‐ tions présentes. Séduits par cette démarche, les responsables consuméristes ont encouragé la Cdc à renforcer sa communication afin que tous les Sénégalais puissent mieux connaître et s’approprier les actions de cette institution, qui s’impose aujourd’hui comme un véritable bras armé de l’Etat du Sénégal.