Deux pirogues, avec à leurs bords des pêcheurs, ont chaviré le sa‐ medi et dimanche hier en haute mer à Kafountine, une localité située dans le département de Bignona. Un lourd bilan est enregistré avec trois morts, trois rescapés et un porté disparu. Les deux équipages ont vu six de leurs membres sauvés. «Aussitôt alertés, les pêcheurs de la zone ont levé l’ancre pour repêcher les corps sans vie des trois victimes et retirer des eaux les rescapés qui ont été repérés au large de Kafountine», renseignent nos sources.
«Les corps sans vie des victimes dont deux originaires de Ndiaganiaw ont été remis à leurs parents qui les ont transportés dans leurs villages pour leur offrir des sépultures dignes. Je dois préciser que lors du premier drame qui a eu lieu le samedi, c’est ce jour‐là que le premier mort a été enregistré.
Ce n’est que le lendemain di‐ manche que les deux autres morts ont été enregistrés dans un autre accident en mer qui a eu lieu en fin de matinée. Ce n’est qu’aux environs de 17 heures que nous avons été in‐ formés des drames», ont ajouté nos sources. «Seulement, nous regrettons et nous condam‐ nons avec fermeté ce refus des pêcheurs qui continuent tou‐ jours d’aller en haute mer sans leurs gilets. Nous le dénonçons avec la dernière énergie. Mieux, nous interpellons les proprié‐ taires des pirogues et les em‐ ployeurs des naufragés », déplore une source.