COOPÉRATION MILITAIRE : Le Sénégal et la Mali engagent de nouveaux chantiers

Spread the love

Le ministre des Forces armées a effectué une visite d’amitié et de travail au Mali où il a été reçu, entre autres, par le Président de la Transition.

Le général d’armée aérienne Birame Diop, ministre des Forces armées accompagné du général de corps d’armée Mbaye Cissé, chef d’état‐major général des armées, a effectué une visite au Mali dans la période du 05 au 07 février 2025. Ce déplacement entre dans le cadre du renforcement des liens de fra‐ ternité et de coopération militaire entre le Sénégal et le Mali.

A sa descente d’avion, le général Birame Diop a été accueilli par son homologue, le général de corps d’armée Sadio Camara, ministre de la Défense et des Anciens combattants du Mali. Après 48 heures de discussions approfondies et d’échanges dans un esprit fraternel, les deux parties, par le biais des deux mi‐ nistres, ont signé des accords de coopération militaire dans des domaines tels que la formation, la mise en œuvre d’activités opérationnels pour lutter ensemble contre les menaces transfrontalières, le partage de renseignements…

Au terme de sa visite, le général Birame Diop et sa délégation se sont rendus au Palais Koulouba où ils ont été accueillis par le général d’armée Assimi Goita, Président de la Transition de la République du Mali.

Avant de quitter la terre malienne, le général Diop a remercié le ministre de la Défense et des Anciens combattants du Mali et son équipe, pour la qua‐ lité de l’accueil et la tenue de cette rencontre ministérielle qui pourrait impulser une nouvelle dynamique dans cette coopération militaire bilatérale.