Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat était à Riu Baobab pour rassurer les acteurs mais aussi les touristes.
Mise en page 1
Ala suite de l’attaque armée contre l’hôtel Riu Baobab perpétrée dans la nuit du samedi 18 jan‐ vier à dimanche 20 janvier 2025 par des individus non encore identifiés, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mountaga Diao, s’est rendu sur place pour évaluer la situation et rassurer les touristes sur la sécurité de la Destination Sénégal.
Il est accompagnée d’une délégation comprenant notamment le gouverneur de la région de Thiès Saer Ndao, le préfet de Mbour Amadou Diop, le sous‐préfet de Sindia et le maire de Malicounda. Il y avait aussi le commandant de la gendarmerie, le commissaire de la police touristique, le secrétaire général du ministère, la directrice de la Promotion touristique et d’autres directeurs sous son autorité.
Mountaga Diallo a informé les responsables de l’hôtel des mesures prises pour renforcer le la sécurité avec le concourt des forces de sécurité. Il a réaffirmé l’engagement des autorités à garantir un environnement sécurisé et paisible pour tous les visiteurs. Il s’est ainsi félicité de la réaction rapide des forces de défense et de sécurité pour chasser les malfaiteurs.
Qui plus, le ministre Mountaga Diallo a annoncé plusieurs mesures, dont la construction prochaine d’un commissariat chargé du tourisme aux environs de Pointe Sarène afin de prévenir tout incident de nature à perturber la quiétude des touristes et voyageurs.