Abdallah Ndiaye le Candidat des Domou Daara

Spread the love

Le Sénégal se trouve à l’orée d’une nouvelle ère que tout le monde espère dorée. Mais les défis que nous aurons à relever aussi bien d’ordre interne que dans nos relations avec le monde demandent un nouvel élan, une nouvelle vision, un nouveau départ. C’est dans ce cadre là qu’Abdallah Ndiaye à été porté par un groupement de plusieurs organisations, daaras et dahiras pour présenter sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Cette candidature est celle de l’espoir pour des millions de jeunes désemparés qui ne voient aujourd’hui que d’autres issus que de braver les océans à la recherche d’un avenir meilleur alors que notre Pays s’apprête à rejoindre le cercle fermé des Pays Producteurs d’hydrocarbures… Quel paradoxe.
Cette candidature est celle de l’espoir car elle aura pour priorité de garantir l’autosuffisance alimentaire, par autosuffisance nous entendons s’assurer que chaque sénégalais puisse être sur de bénéficier de 3 repas chaque jour à moindre coût ou gratuitement. Cela passera bien entendu par une Agriculture intensive moderne portée par l’ État lui même.
Cette candidature est celle des Daaras et des Dahiras parce que l’Education Nationale s’inspirera des Daaras et des experts se réuniront afin de pouvoir mettre en place un nouveau système éducatif où l’éducation religieuse sera prise en charge et où chaque élève de confession musulmane mémorisera le Saint coran avant la fin de son cursus scolaire. Les élèves d’autres confessions pourront de même apprendre leur livre Saint. Nous pensons que les tensions dans le monde et la montée des extrémismes est due à un manque d’éducation religieuse et de connaissance ésotérique, il est donc essentiel de faire de l’éducation religieuse et spirituelle une priorité.
Cette candidature est celle des Dahiras car grâce à une structuration qui a fait ses preuves, les Dahiras constituent un exemple d’organisation pour toutes les actions qui seront menées par l’Etat.
Tous les points du programme seront présentés dans un mémorandum qui sera partagé avec les populations lors des tournées.