1 million. 100 mille. 50 mille, 1000 Fcfa. C’est la participation attendue des militants et sympathisants et autres alliés de Pastef‐Les Patriotes pour financer la campagne des législatives de novembre prochain. La révélation a été faite hier par le président du parti, Ousmane Sonko, à travers un message audiovisuelle sur ces réseaux sociaux. Selon lui, contrairement aux pratiques des anciens régimes, Pastef ne veut pas faire dans le blanchiment ou le détournement de fonds pu‐ blics pour financer sa campagne électorale.
Et samedi prochain, à Dakar Arena lors d’un méga meeting politique, Pastef va procéder, à la levée de fonds pour les legislatives. «Même dans l’opposition, nous avons toujours levé des fonds. Et ce n’est point parce que nous sommes au pouvoir que nous allons changer de fusil d’épaule. Nous appelons tous au fund raising que se tiendra samedi, à Dakar Arena», a‐t‐il déclaré. Sixième (6e) campagne électorale et 3e élection législative de Pastef, le parti au pouvoir d’après Ousmane Sonko, ne veut pas lésiner sur les moyens.
«Ce sont des élections très importantes qui, avec une majorité de qualité à l’Assemblée nationale, permettront au gouvernement du Président Bassirou Diomaye Faye de contrôler les politiques publiques de l’Etat, voter les lois au nom et pour le compte du peuple souverain», a dit Ous‐ mane Sonko. Par ailleurs, il a annoncé que l’Etat a mis à la disposition des sinistrés des crues du fleuve Sénégal, une enveloppe de 8 milliards en nature pour soulager les habitants des localités touchées. Aussi, a‐t‐il invité les Sénégalais à donner une majorité confortable au Pastef afin d’installer la Haute Cour de justice pour juger les mi‐ nistres de l’ancien régime épin‐ glés par les rapports des corps de
contrôle.