LE PRÉSIDENT MET EN GARDE LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT« Si nous sommes pris à défaut dans le cadre de la gouvernance,le peuple va désenchanter »

Spread the love

Le Président Bassirou Diomaye Faye a partagé avec le gouvernement les grandes orienta‐
tions du référentiel Sénégal 2050.

«Nous devons être irré‐ prochables ». C’est ainsi que s’est ex‐ primé le Chef l’Etat en présentant au gouvernement les grandes orientations du réfé‐ rentiel Sénégal 2050. Aux minis‐ tres, le Président de la République s’est montré for‐ mel : « Si nous sommes pris à défaut dans le cadre de la gou‐ vernance, le peuple va désen‐ chanter et nous ne pourrons plus le mobiliser. A partir de maintenant, rappelons‐nous des péripéties qui nous ont menés ici ».

Le Chef de l’Etat de poursuivre : « Un programme doit être défendu et les actions doivent être vulgarisées. Un gouvernement doit être solidaire mais dans la vérité. Si l’un d’entre nous, en toute responsabilité et en toute connaissance de cause, décide dans l’intimité de son bureau de transgresser, il ne pourra entraîner personne dans une solidarité gouvernementale », a‐t‐il mis en garde.

Pour rappel, le référentiel «Sénégal 2050 : agenda national de transformation », sera lancé aujourd’hui au Cicad sous la présidence du Chef de l’Etat. Selon la Présidence, «cet événement majeur rassemblera les partenaires financiers, le secteur privé national et international, les institutions publiques, les syndicats et les organisations non gouvernementales autour des choix stratégiques et des projets concrets qui jalonneront la transformation de notre
Nation jusqu’en 2050 ».