A l’approche des législatives anticipées de novembre le jeu des alliances fonctionne à plein régime. Après les états‐majors politiques, c’est au tour des mouvements professionnels et politiques de se déter‐ miner en vue de cette échéance politique importante. Dans la capitale régio‐ nale du Saloum, outre la césure au sein de l’Apr entre fidèles du Président Macky Sall et affidés de l’ancien Pm Amadou Ba, c’est le ralliement du patron de la Chambre des métiers qui tient le- haut du pavé.
Sidi Diop pour ne pas le nommer a rendu public ce jeudi, au cours d’un point de presse, son soutien au duo Diomaye Faye‐Ousmane Sonko. Cette prise de position s’est dé‐ roulée au cours d’un point de presse. Le patron des artisans du Saloum, qui précise l’avoir fait au nom de son mouvement le Rpas, a appelé tous les citoyens, plus particulièrement les artisans à l’accompagner dans son engagement, «fait en toute connaissance de cause et sans aucune condition ».
Il a promis de «tout mettre en œuvre pour une réalisation du «Projet », gage d’un Sénégal souverain, juste et prospère ». Sidi Diop et ses camarades artisans comptent joindre la parole à l’acte en s’investissant sur le terrain durant la campagne électorale et le jour du scrutin. À noter que Sidi Diop, un an‐ cien compagnon de feu Daouda Faye, est connu pour son leadership professionnel au sein des artisans et ses ac‐ tions de développement dans son bastion de la capitale du Saloum. Aly Ndiaye
(Correspondant)