DOUBLE MEURTRE À PIKINE TECHNOPOLE : La Dic cerne une présumée association de malfaiteurs

Spread the love

Dans l’attente d’une délégation judiciaire pour approfondir l’enquête, la Division des investigations criminelles (Dic) mettra aujourd’hui les 6 suspects à la disposition du parquet de Pikine‐Guédiawaye.

Les choses se corsent pour Mamadou Lamine Diaw, Serigne Sarr, Oumar Guèye, Assane Diaw, Ousseynou Diaw et Nabou Lèye arrêtés dans l’affaire Abdoul Aziz Ba et de «Waly » lâchement assassinés dans un appartement de Pikine‐Technopole. Selon nos informations, la Division des investigations criminelles (Dic) a effectué hier une confrontation entre les 6 mis en cause. Beaucoup de contradictions sont ressorties des propos des suspects qui n’ont pas pu expliquer par exemple le bornage de leurs téléphones sur les lieux du crime ainsi que les échanges téléphoniques enregistrés dans la journée des faits.

La conviction des enquêteurs est que les mis en cause ont ourdi une opération sanguinaire dont la cible principale était Aziz Dabala. Ce mardi, les 6 suspects seront déférés devant le procureur de Pikine‐Guédiawaye pour association de malfaiteurs, assassinats, actes de barbarie, vol aggravé et complicité de ces chefs. Une délégation devrait permettre d’approfondir les in‐ vestigations d’autant que Fal‐ lou Diop, le 7ème suspect, était encore recherché hier. Libéra‐ tion reviendra en détails sur
cette affaire.

CMG