Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, par la voix de son porte‐parole, Se‐ rigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a grandement magnifié les œuvres que l’association Touba ca kanam sont en train de réaliser dans la cité religieuse de Touba. En effet, lors de la ré‐ cente inauguration d’un poste de santé, et des radiers submer‐ sibles dans une bonne partie de ladite localité religieuse, le khalife général, par le biais de son porte‐parole, a adressé sa satis‐ faction et ses remerciements à l’endroit de Serigne Habib Mbacké Falilou, responsable moral de l’association dénommée Touba ca kanam qui a eu à piloter tout un travail dans le cadre du développement de la cité de Khadim Rassoul.
«Le khalife général des mourides apprécie hautement votre engagement et votre détermination dans ce que vous êtes en train de faire au sein l’associa‐ tion Touba ca kanam. En guise de rappel, lorsqu’il a lancé la construction de l’Université Cheikhoul Khadim de Touba, Touba ca kanam a débloqué aussitôt 100 millions de francs Cfa comme première participation.
Et ce, sans compter les nombreuses réalisations, l’achat d’ambulances, et de pompes pour les forages, les actions sociales que l’association a déjà faits dans la ville sainte », a rapporté Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké. Touba ca kanam, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, entend, selon son porte‐parole, continuer le tra‐ vail partout où besoin sera à
Touba.