Un habitant du quartier Argentine, à Beauvais, a reçu trois coups de couteau devant son domicile, rue du Maine, vendredi. Il aurait été pris à partie par une quinzaine de jeunes. Les auteurs sont en fuite.
Ce vendredi, aux alentours de 21 heures, un homme de 35 ans a été blessé à l’arme blanche sur la voie publique, rue du Maine, dans le quartier Argentine de Beauvais. Il aurait été pris à partie par un groupe d’une quinzaine d’individus cagoulés et armés de couteaux. Il a reçu trois coups de couteau, dont un dans le dos qui lui aurait perforé un poumon.
Le parquet de Beauvais a ouvert une procédure judiciaire pour tentative d’assassinat qui a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire. « La victime a été transportée au centre hospitalier d’Amiens avec un pronostic vital engagé, précise Frédéric Trinh, procureur de la République de Beauvais. Ce samedi, son état de santé s’est amélioré. »
Les suspects sont en fuite
Les investigations se poursuivent pour identifier les auteurs, qui ont pris la fuite. Elle devra également déterminer de façon plus précise les circonstances de l’agression. D’après les premières informations, il s’avère que la victime aurait eu au préalable une altercation avec deux jeunes, qui auraient brisé une vitre de son appartement en lançant des pierres. La victime serait alors descendue dans la rue pour demander des explications avant de se retrouver face à eux.