Les pluies diluviennes sur‐ venues dans la région sud continuent de faire des dégâts. Un garçon âgé de moins de deux ans est mort par noyade à Kafountine, dans le quartier de Batara. Le drame a eu lieu ce lundi. «M. Diémé c’est son nom. Il a été retrouvé mort noyé dans la carrière qui ceinture la maison de sa grand‐ mère. Sa mère partie à une cérémonie, avait confié la garde de M. Diémé à sa grand‐mère. Sa famille qui n’ayant pas prêté attention à l’enfant, ce dernier a réussi à tromper leur vigi‐ lance.
Il va se retrouver dans la carrière où il s’est noyé avant de perdre la vie», renseignent nos sources. «Grande fut la surprise de sa grand‐mère quand elle a découvert le corps sans vie de son petit‐fils qui flottait dans la cuvette qui était pleine d’eau», ajoutent nos interlocuteurs.
Les soldats du feu alertés se sont aussitôt rendus sur les lieux du drame où le corps sans vie de la victime a été vite tiré des eaux. La gendarmerie a ouvert une enquête. Le petit enfant a été finalement inhumé le même jour, dans la nuit. Le maire de Kafountine David Diatta, interpellé par nos soins, plaide pour un plan Orsec d’urgence local dans sa commune.