La tension ne baisse pas entre l’administration fiscale et le groupe turc.
Libération révélait que les procédures en référé intentées par Summa Turizm et Summa construction Sénégal contre l’administration fiscale, suite à des redresse‐ments, n’avaient pas abouti. Et un pas de plus a été franchi dans le bras de fer qui oppose le Fisc aux deux entités du groupe turc Summa, construc‐ teur de plusieurs grands projets comme l’Aibd, le stade Abdoulaye Wade, Dakar aréna etc. Selon nos informations, à la suite d’une décision de justice, le Fisc vient de saisir des camions, des engins, des centrales à béton, des pelles hydrauliques, et mécaniques ; des chargeurs, des bulldozers, des grues…
pour le recouvrement de 23.852.807.947 Fcfa dont Summa Turizm serait redevable à titre de liquidation de la retenue Revenus des valeurs mobilières (Rvm) pour l’exercice 2014 mais aussi l’Impôts sur les sociétés (Is) et des pénalités sur lesdits impôts suite à une notification de redressement. Les biens ont été saisis au siège de Summa construction, à Diamniadio. Cette dernière, qui continue de prétendre qu’elle est différente de Summa Turizm, bien qu’appartenant au même groupe, a déposé de‐ vant le tribunal une assignation en distraction d’objets saisis.
CMG
La tension ne baisse pas entre l’administration fiscale et le groupe turc.
Libération révélait que les procédures en référé intentées par Summa Turizm et Summa construction Sénégal contre l’administration fiscale, suite à des redresse‐ments, n’avaient pas abouti. Et un pas de plus a été franchi dans le bras de fer qui oppose le Fisc aux deux entités du groupe turc Summa, construc‐ teur de plusieurs grands projets
comme l’Aibd, le stade Abdoulaye Wade, Dakar aréna etc. Selon nos informations, à la suite d’une décision de justice, le Fisc vient de saisir des ca‐ mions, des engins, des cen‐ trales à béton, des pelles hydrauliques, et mécaniques ; des chargeurs, des bulldozers, des grues…pour le recouvre‐ ment de 23.852.807.947 Fcfa dont Summa Turizm serait re‐ devable à titre de liquidation de la retenue Revenus des valeurs mobilières (Rvm) pour l’exercice 2014 mais aussi l’Impôts sur les sociétés (Is) et des pénalités sur lesdits impôts suite à une notification de redressement. Les biens ont été saisis au siège de Summa construction, à Diamniadio. Cette dernière, qui continue de prétendre qu’elle est différente de Summa Turizm, bien qu’appartenant au même groupe, a déposé de‐ vant le tribunal une assignation en distraction d’objets saisis.