La découverte a eu lieu ce mardi en début d’après-midi. La piste d’un double suicide, en partie raté, serait privilégiée par les policiers. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce qu’il s’est passé au sein de ce couple de personnalités du monde des affaires.
Le cadavre d’un homme âgé a été retrouvé ce mardi après-midi dans un appartement du boulevard Haussmann à Paris (VIIIe). La victime, Hubert Zieseniss, homme d’affaire très réputé, se trouvait aux côtés de sa femme, Aude de Thuin qui, elle, était grièvement blessée. Cette dernière a été prise en charge par les secours et a été hospitalisée.
La découverte a eu lieu peu avant 14 heures. La piste d’un double suicide raté serait privilégiée par les enquêteurs. La femme aurait tué son mari avant d’essayer, en vain, de se donner la mort.
Une enquête pour déterminer la cause de la mort et des blessures
Selon nos informations, un message aurait été laissé par une des victimes, demandant aux secours de ne pas tenter de procéder à une réanimation car le geste de désespoir aurait été fait « en conscience ».
La victime retrouvée dans un état grave « n’est pour le moment pas audible », indique ce mardi après-midi le parquet de Paris. Toujours d’après le ministère public, la police judiciaire a été chargée de cette enquête « qui visera à établir la cause du décès et des blessures, afin de savoir s’ils revêtent une qualification pénale ».