L’agression a eu lieu dans la nuit de ce mardi à ce mercredi au niveau de la place Auguste-Baron dans le XIXe, un secteur qui reste un haut lieu du crack dans la capitale.
Quartier à éviter. Jeux olympiques ou pas. Le secteur de la place Auguste-Baron à Paris (XIXe) reste un des lieux les plus dangereux de la capitale. La raison ? La présence de nombreux consommateurs de crack. Dernier exemple dans la nuit du mardi 30 avril à ce mercredi 1er mai. Une femme a échappé de peu à un viol grâce à l’intervention d’un équipage de brigade anticriminalité. Le suspect a été interpellé.
Il est un peu plus de 1h30 quand une jeune femme rentre chez elle à pied dans ce quartier situé au nord-est de Paris. Elle sent qu’un homme la suit. Cela dure environ sur 500 m. Au fur à et à mesure, l’agresseur, armé d’un couteau artisanal, devient de plus en plus inquiétant, enchaînant les insultes et menaçant de mort la victime. Au niveau de la place Auguste-Baron, il profite d’un endroit relativement à l’abri des regards et mal éclairé pour se jeter sur sa victime.