Selon le Berry Républicain, Sadio Mané sera bientôt le nouveau patron du club de football français, Bourges Foot 18 (National 2 de Bourges.) L’international sénégalais devrait prendre les commandes de la direction générale ce mercredi 25 octobre, informe la même source. Nos confrères précisent que les premiers contacts ont été noués entre Sadio Mané et Cheikh Sylla, alors président du Bourges Foot devenu président du Bourges Foot 18 après la fusion avec le Bourges 18.
Concrètement, Sadio Mané va prendre les commandes du Bourges Foot 18. Pour ce faire, le président Cheikh Sylla devrait rapidement convier une assemblée générale extraordinaire pour présenter sa démission de la présidence de l’association. Tout cela pour préparer la création d’une SASP (Société anonyme sportive professionnelle) dont Sadio Mané sera le patron et Cheikh Sylla le futur président.
Des contacts ont aussi déjà eu lieu entre l’international sénégalais et Yann Galut, maire de Bourges pour la finalisation du projet sportif. L’officialisation devrait se faire ce mercredi, autour d’une conférence de presse à la mairie de Bourges, en présence du maire et du président du Bourges Foot 18. Un nouveau chapitre commence dans la carrière du champion d’Afrique…
Awa Gueye