Ils seront 45 000 bénévoles qui participeront à la bonne tenue des Jeux olympiques de Paris cet été. Ils auront pour tâche principale d’accueillir, d’informer et d’orienter les visiteurs durant les deux semaines de compétition. Mais arriveront-ils à se loger ? Les prix des locations et des chambres d’hôtel sont parfois exorbitants pour une nuit dans la capitale. Entre débrouille, grosses galères et coups de chance, paroles de bénévoles à l’épreuve du logement.
David est bénévole pour les prochains Jeux olympiques de Paris, et comme tous les autres, il savait que l’hébergement pour cet été dans la capitale ne serait pas pris en charge. « Mais on ne pensait pas que ça serait aussi compliqué… », regrette David au micro de Baptiste Coulon. La double peine pour cet ancien sportif de haut niveau handicapé.
« Il faut trouver quelque chose d’accessible pour le fauteuil roulant, mais aussi accessible en termes de prix. Pour l’instant, les logements, on ne trouve rien à moins de 100 euros minimum, par nuit, et ça peut vite arriver à 3 000 euros par mois ! », s’inquiète-t-il. David sera mobilisé dès le mois de mai. Alors, il y a urgence à trouver un toit. Mais il attend encore une réponse, « et en fonction de cette réponse, je me déciderai si je jette l’éponge ou pas », se lamente le jeune homme.