Après avoir enchaîné sept rencontres en mois d’un mois, les Olympiens vont pouvoir souffler pendant la trêve internationale.
Dimanche après-midi, les hommes de Jean-Louis Gasset ont semblé manquer de jus à Rennes, moins de trois jours après le match retour au stade della Ceramica à Villarreal. « Malheureusement, il nous a manqué un peu d’essence, d’oxygène. Quand on voit la liste des absents, comme Gigot, Balerdi ou Rongier, ça nous pénalise forcément« , a notamment déclaré le coach marseillais en conférence de presse après la deuxième défaite consécutive de son groupe (2-0).
Le natif de Montpellier a confié que l’heure était désormais au repos ainsi qu’à la récupération. Physiquement, mais aussi dans les têtes. « Il y aura une régénération, beaucoup de régénération, car les organismes sont abîmés. Ce groupe de joueurs qui a participé à ces 7 matches en 25 jours mérite de se reposer, de souffler et, surtout, de passer des moments avec leur famille. On a vécu un rythme effréné, avec beaucoup de mises au vert. Il faut s’aérer l’esprit.«