Jeudi, le corps sans vie d’une femme de 76 ans, criblé de coups à l’arme blanche, a été retrouvé dans le hall de l’immeuble où elle vivait.
Un état de santé mentale jugé « incompatible » avec la garde à vue. Un jeune suspect arrêté jeudi, quelques heures après la découverte au Mans d’une septuagénaire tuée à l’arme blanche dans son immeuble, a été hospitalisé en psychiatrie, a annoncé ce samedi le parquet. Sa garde à vue est par conséquent levée.
« La garde à vue dont faisait l’objet le mis en cause dans ce dossier a dû être levée hier (vendredi) au cours de l’après-midi, son état de santé mentale ayant été déclaré incompatible avec cette mesure par un médecin psychiatre », précise dans un communiqué la procureure de la République du Mans Delphine Dewailly. L’homme, âgé de 24 ans, « a été immédiatement conduit dans un établissement spécialisé, où il est désormais contraint de demeurer et recevoir les soins adaptés à son état ».
« De nombreuses traces de coups »
Jeudi matin, le corps sans vie d’une femme âgée de 76 ans a été retrouvé sur le sol du hall de l’immeuble où elle résidait, au Mans. Son corps portait « de nombreuses traces de coups portés à l’aide d’un objet tranchant », selon le parquet. Le suspect de ce meurtre avait été interpellé par des policiers près de la gare du Mans et placé en garde à vue. Selon le journal Ouest-France, il s’agirait d’un voisin de la victime.